Le Diplôme National de Brevet ou DNB atteste que l’élève du collège maîtrise l’enseignement qui lui a été inculqué. Les élèves issus d’un collège privé, tout comme les élèves issus d’un établissement public, passent les épreuves pour obtenir ce diplôme. Bien évidemment, l’existence de ces épreuves n’empêche pas les contrôles continus ou d’autres examens en classe d’avoir lieu, surtout dans un collège privé. Sachez que les épreuves pour l’obtention du DNB sont constituées d’un examen oral et de trois autres examens écrits.
Les méthodes de préparation au DNB en collège privé varient d’un établissement à un autre. Pour un collège privé sous contrat, l’enseignement donné en classe se base sur les programmes scolaires édictés par l’Education Nationale. Ainsi, la préparation au DNB en collège privé se fait au fur et à mesure de l’application du programme scolaire pour la classe de troisième.
Pour vous, connaître les méthodes d’enseignement d’un établissement est essentiel dans le choix d’une école pour votre enfant. Il vous est donc recommandé de demander plus d’explications sur ce sujet auprès des établissements concernés. Pour vous aider, nous vous proposons sur notre annuaire une liste des collèges privés en France avec leurs coordonnées pour vous permettre de les contacter.