En plus des heures de soutien scolaire et d’aide personnalisée destinées aux élèves en difficulté d’apprentissage, il existe également ce que l’on appelle un stage estival de remise à niveau en collège privé. Si votre enfant est un élève dans un collège privé sous contrat d’association, il sera alors sous les mêmes conditions que les élèves dans un établissement public pour participer à ce stage estival de remise à niveau. Les élèves dans un collège privé hors contrat d’association peuvent être soumis à d’autres conditions, étant donné que ce genre d’établissement est indépendant des règles imposées par le Ministère de l’Éducation Nationale.
Sachez qu’un stage estival de remise à niveau en collège privé sous contrat se déroule durant la semaine qui précède la rentrée de septembre. Ce stage dure une semaine, à raison de trois heures par jour. A la fin du stage, les résultats de l’évaluation de chaque élève seront communiqués à sa famille et à l’enseignant qui va le prendre en charge à l’école.
Pour avoir des renseignements plus détaillés, contactez les responsables des collèges privés qui vous intéressent. Nous vous proposons de nombreuses coordonnées de collèges privés sur notre annuaire pour vous aider dans cette démarche.