Le brevet de math est une épreuve que bon nombre d'élèves au collège appréhendent. En effet, tout le monde ne possède pas la passion et les prédispositions nécessaires pour comprendre les leçons de mathématiques et résoudre les problèmes avec succès.
Quoi qu’il en soit, la méthode la plus efficace pour réussir au brevet de math est certainement de traiter plusieurs exercices types. C'est un moyen sûr pour réviser les points importants du programme et découvrir les différentes formes de pièges qui pourraient se présenter. A noter que l'épreuve de maths est composée de sujets d'algèbre et de géométrie.
Concernant les exercices d'algèbre, les élèves devront apprendre à maîtriser les calculs de base, les exercices de développement et de factorisation, les fractions, les racines carrées, les équations, les fonctions affines, les PGCD et irréductibilité, les probabilités et les puissances. Quant aux exercices de géométrie, il faut comprendre le théorème de Thalès et les théorèmes de Pythagore, ainsi que leur application. Il faut également connaître par cœur les formules vectorielles et les différentes formules trigonométriques.
L'assiduité des élèves dès la première année en collège est donc importante pour comprendre tous les programmes d'algèbre. Ainsi, pour ceux qui n'ont pas encore très bien compris les notions fondamentales de l'algèbre, il est encore temps de faire une révision intensive.