La concentration des élèves durant les cours au collège est primordiale pour les aider à comprendre et à assimiler convenablement les leçons. C’est pourquoi, les responsables au collège et les enseignants ont instauré des règlements à respecter en classe.
La discipline en classe fait surtout allusion aux comportements à adopter durant les cours. Dans ce cadre, bavarder, perturber les camarades de classe, faire des gestes qui pourraient nuire à leur concentration ou porter des vêtements incorrects est interdit. Les règlements concernant les retards, les absences, les devoirs non faits, les leçons non apprises ou les fournitures oubliées font également partie de la discipline en classe.
Pour ne pas donner aux élèves l’impression d’être soumis à des lois contraignantes, les enseignants et les responsables du collège doivent étudier le cas de chaque élève. Ainsi, il est évident que les élèves perturbateurs qui se comportent avec insolence à plusieurs reprises seront punis avec sévérité s’ils commettent une faute. Par contre, si ce sont des élèves qui ont d’habitude un comportement docile et calme qui commettent une erreur, les responsables tentent avant tout de comprendre les causes du problème avant de prendre les mesures adéquates.