Bon nombre de parents sont convaincus qu'une école maternelle privée peut donner à leurs enfants une meilleure éducation. Si ce n'est pas prouvé, ils peuvent évidemment trouver en France un grand nombre d'établissements privés qui peuvent accueillir leurs enfants. Il suffit qu'ils consultent cet annuaire et choisissent l'établissement qui leur convient.
Habituellement, une école maternelle privée applique le programme scolaire élaboré par le ministère de l'Education nationale. Les enfants sont alors formés pour maîtriser le langage et les bases fondamentales des mathématiques. Ils bénéficient en outre d'un suivi rapproché dans la découverte du monde en général.
Puisque la vitesse d'apprentissage de chaque enfant est différente, il arrive que certains d'entre eux présentent quelques difficultés dans l'assimilation des connaissances qu'on leur inculque. Les parents n'ont aucune inquiétude à avoir dans ce cas car leurs enfants peuvent bénéficier d'une aide en école maternelle privée. Il s'agit d'un soutien fourni par les enseignants afin d'aider les enfants en difficulté à suivre le rythme et à rattraper leur retard.
Les séances d'aide en école maternelle privée durent, au total, deux heures par semaine. Les enseignants les répartissent généralement en plusieurs séances de 45 minutes par jour. Au cours de chaque séance, les enfants bénéficieront d’une assistance individuelle feront un peu plus d'exercices.