L’école maternelle n’est pas une étape scolaire obligatoire. Toutefois, un enfant qui commence à aller à l’école assez tôt peut avoir quelques avantages au niveau du développement de ses capacités psychomotrices. Les parents n’ont d’ailleurs aucune crainte à avoir car le programme à suivre à l’école maternelle est adapté à leur âge. En effet, tout a été conçu afin que les enfants puissent travailler tout en s’amusant.
Le graphisme fait partie du programme des enfants à la classe maternelle. Il s’agit d’un moyen efficace pour les initier à l’univers de l’écriture de façon plus ludique. En grande section maternelle, le graphisme va donc servir aux enfants à apprendre à écrire les différentes lettres de l’alphabet en dessinant différentes figures géométriques ou à relier des pointillés.
L’apprentissage se fait de manière progressive vu que les enfants manquent encore d’habileté manuelle et de précision, sans oublier qu'ils sont encore en phase de découverte. A la fin de l’année scolaire, les enfants devront être capables d’écrire les lettres en majuscules d’imprimerie et de maîtriser l’écriture cursive grâce à l’aide offerte par les professeurs durant les cours.
Faites appel à cet annuaire si vous voulez obtenir plus d’informations à ce sujet auprès de l’école maternelle la plus proche de chez vous. Les nombreuses coordonnées qui y sont fournies vous aideront à cet effet.