Vous êtes parents et vous pensez qu’il est temps pour votre enfant de découvrir le monde scolaire ? Inscrivez-le donc en classe maternelle où sont accueillis les enfants à partir de l’âge de deux ans. Mais pour pouvoir l’y inscrire sans problème, quelques conditions sont à remplir à la lettre.
Tout d’abord, pour une inscription en école maternelle, l’enfant en question se doit d’être préparé psychologiquement à son intégration dans l'univers de l'enseignement et de l'éducation. Si vous décidez de l’inscrire dans une école maternelle publique, renseignez-vous auprès de la mairie où toutes les démarches à suivre vous seront indiquées. Par contre, si vous optez pour une inscription dans une école maternelle privée, vous devez entrer en contact direct avec le chef de l’établissement de votre choix, et effectuer toutes les démarches nécessaires à l’inscription en école maternelle privée.
Pour l’inscription proprement dite, vous devrez écrire une lettre qui explique votre motivation à inscrire votre enfant dans une école maternelle. En complément du dossier, vous devrez également fournir un acte de naissance, un livret de famille, une pièce de justification de domicile, un certificat de vaccination, et un carnet de santé.