Pendant le second cycle de l’école maternelle, que l’on désigne par grande section ou cycle des apprentissages fondamentaux, l’élève se familiarise de plus en plus à la scolarité proprement dite. On l’apprend à maîtriser le langage et la langue, les notions élémentaires de mathématiques avec la découverte des nombres et des calculs. En plus de cela, sa découverte du monde est renforcée et son entrée dans les apprentissages artistiques est développée. Au cours de ce cycle de l’école maternelle, l’élève apprend aussi plus de chants et s’initie aux instruments musicaux.
Sur cet annuaire en ligne, les parents trouveront les établissements préscolaires dans leur localité qui se fournissent auprès de magasins spécialisés dans les articles utilisés pour l’enseignement de la musique en maternelle. Ces articles varient des simples livres et cahiers de chant aux instruments, en passant par les supports comme les CD.
L’éveil de l’enfant consiste à enrichir ses capacités et ses connaissances tout en développant ses capacités d’écoute et d’expression vocale. Cet apprentissage de la musique en maternelle fait partie intégrante de l’entrée de l’élève dans le cursus scolaire. En plus d’éveiller son sens artistique, il aide également l’enfant à éveiller ses sens et toutes ses possibilités d’expression.