En France, les écoles primaires privées bilingues, notamment les écoles franco-anglaises, ont augmenté en nombre ces dernières années. Elles s'adressent en premier lieu aux enfants d'expatriés en provenance des pays anglo-saxons ou anglophones qui viennent habiter en France. Leur intégration sociale est ainsi mieux assurée au sein d'un établissement où l'on utilise leur langue maternelle. Ils peuvent aussi mieux comprendre les cours qui sont dispensés en anglais et en français.
A noter que le cursus scolaire en école primaire privée classique et en école primaire privée bilingue est identique, la loi française l'oblige d'ailleurs. Seules les langues dans lesquelles les cours sont dispensés diffèrent. Ceci exige que les profs soient eux aussi bilingues.
Hormis les expatriés, les parents qui souhaitent faire de leurs enfants des enfants bilingues choisissent également de les inscrire en école bilingue. En effet, même si les cours de langues vivantes dans les écoles primaires privées classiques sont dispensés dès le CE1 aujourd'hui, donner l'occasion aux élèves de pratiquer une autre langue en permanence leur permet de mieux l'assimiler.
En vous servant de cet annuaire en ligne, obtenez en quelques clics la liste de toutes les écoles primaires bilingues dans votre ville ou département.