L’école primaire, également connue sous le nom d’enseignement primaire, constitue dans plusieurs pays, dont la France, la première phase de l’enseignement. Elle s’oppose à la seconde phase qui est l’enseignement secondaire. En général, les élèves intègrent l’enseignement primaire à l’âge de 6 ans jusqu’à 11 ou 12 ans. Après cette première étape, ils passent alors en école secondaire.
En France, l’enseignement primaire se subdivise en deux parties : l’école maternelle et l’école élémentaire. L’école maternelle ou pré-élémentaire connaît une moyenne d’âge de 2 à 6 ans, tandis que l’école primaire commence à 6 ans pour ne finir qu’à 11-12 ans.
Comme pour les autres établissements scolaires en France, l’enseignement primaire est aussi scindé en deux parties : le secteur public qui est financé et géré par les communes en général, et le secteur privé qui regroupe dans la majorité des cas des établissements « hors contrat ».
Si vous êtes à la recherche d’une école primaire pour inscrire votre enfant, consultez notre annuaire des écoles primaires en France. Notre site vous facilite la tâche dans la recherche d’une école primaire près de votre domicile.