Cet annuaire vous donne accès à la liste des centres hospitaliers universitaires dotés de logements dédiés à l’internat de médecine. Vous pouvez y repérer facilement les établissements pouvant répondre à vos besoins.
L’internat de médecine est réservé aux étudiants ayant réussi leur parcours universitaire. En effet, un étudiant en médecine ne peut devenir interne qu’après avoir effectué six ans d’études. S’il a opté pour la médecine générale, l’internat dure 3 ans. En revanche, un spécialiste doit faire jusqu’à 5 ans d’internat et passer dans divers services. On lui offre à cet effet un logement au sein du centre hospitalier de son choix afin de faciliter ses allées et venues. Durant cette période, son éducation est particulièrement basée sur la formation pratique.
L’octroi d’une chambre se base ainsi sur divers critères comme l’éloignement de la région d’origine et les échanges inter-universitaires. L’internat est doté de divers équipements pour assurer le bien-être des pensionnaires : salle de jeux, coin café, TV satellites, connexions internet, équipements sportifs, etc. D’ailleurs, les activités de détente et de loisirs font partie intégrante de l’éducation de ces futurs médecins.