Après la troisième, de plus en plus de jeunes se tournent vers la voie professionnelle. Il s’agit de l’une des trois voies accessibles après la troisième. L’objectif en suivant cette voie est de devenir des professionnels dans un domaine en particulier, citons notamment l’option agricole. La formation y afférente est assurée par les lycées agricoles. Ceux-ci peuvent être publics ou privés.
Les étudiants qui intègrent un lycée agricole public ont la chance de ne pas payer de frais de scolarité, contrairement à ceux qui choisissent un établissement privé. Pour vous aider à choisir votre établissement, cet annuaire en ligne vous propose une liste complète des lycées agricoles, publics ou privés, dans les Alpes-Maritimes (06).
Situé dans le sud-est de la France, le département des Alpes-Maritimes (06) est réputé pour abriter des trésors touristiques connus dans le monde entier. En dehors de sa côte pittoresque qui accueille tout au long de l’année des touristes venant de tout horizon, il compte aussi de nombreux villages authentiques, dont Saint-Paul-de-Vence. Ce petit village de l’ouest de Nice séduit les voyageurs par ses maisons médiévales et ses remparts défensifs datant du XVIe siècle. Aux alentours, on retrouve également des zones rurales et agricoles faisant le bonheur des amoureux de la nature. Pour former les jeunes du département aux métiers de l’agriculture, de nombreux lycées agricoles sont implantés sur le territoire.