L’agronomie est une filière qui se porte bien. Pour cette raison, beaucoup de jeunes décident aujourd’hui de faire leur entrée dans l’enseignement agricole. En France, plus de 800 lycées agricoles, publics et privés, peuvent les accueillir pour les former aux métiers liés au monde agricole.
Contrairement aux idées reçues, être agriculteur ne consiste pas seulement à bécher la terre toute l’année, ce métier s’ouvre de plus en plus à de nouveaux horizons comme la gestion, le commerce et la transformation des produits de terroir. Pour acquérir toutes ces compétences, s’inscrire auprès d’un lycée agricole est incontournable. Renseignez-vous sur les démarches d’inscription auprès de chaque établissement en vous servant de cet annuaire en ligne. Vous pourrez accéder à la liste des lycées agricoles dans l’Eure (27) avec leurs coordonnées respectives.
Situé dans le sud de la région Haute-Normandie, le département de l’Eure (27) est une destination parfaite pour le dépaysement. Oubliez les tumultes des grandes villes en explorant les nombreuses zones naturelles à couper le souffle dans le département. Situés à mi-chemin entre les villes de Rouen et de Paris, les jardins de Monet à Giverny sont l’un de ces sites incontournables de l’Eure. Vous apprécierez surtout la conservation de ces espaces verts. Ils ressemblent encore à ce qu’ils étaient il y a un siècle, avec un étang de nénuphars et ses jardins d’eau.
Outre ses sites touristiques, l’Eure compte aussi de nombreuses zones agricoles, une activité qui attire de plus en plus les jeunes. Plusieurs lycées agricoles se proposent de les former à ce métier dans le département.