Vous voulez vous destiner aux métiers de l’agriculture ou de la pêche ? L’enseignement agricole en France propose justement différents cursus et niveaux de diplôme, dont le Bac pro agricole délivré par les lycées agricoles. Comme les lycées généraux, technologiques et professionnels, ces derniers forment les jeunes pendant deux ou trois ans afin de les préparer à l’obtention du bac agricole. Ils y apprennent tout ce qui touche à la culture, à l’élevage, ainsi qu’à la pêche.
Les élèves qui intègrent les lycées agricoles peuvent apprendre un métier précis à travers des cours théoriques et pratiques. Ils peuvent aussi suivre une formation commune et poursuivre ensuite leur parcours en intégrant une école supérieure agricole. Cet annuaire en ligne vous accompagne dans votre recherche d’un lycée agricole dans l’Ille-et-Vilaine (35).
Localisé dans la partie est de la Bretagne, le département de l’Ille-et-Vilaine (35) est surtout connu pour sa Côte d’Emeraude qui est l’une des côtes les plus visitées en France chaque année. S’étendant depuis la ville de Dinard jusqu’au Mont-Saint-Michel, cette côte doit son nom à la couleur authentique de la mer qui se reflète sur ses hauts rochers, maintenus par un magnifique paysage de bruyères et d’ajoncs. Outre ses sites balnéaires de renom, l’Ille-et-Vilaine est aussi un territoire essentiellement rural. Elle compte à cet effet de nombreux établissements à vocation agricole, dont les lycées agricoles.