Contrairement à ce que beaucoup pensent, les lycées agricoles ne forment pas seulement les élèves au métier d'agriculteur, mais à d’autres métiers liés à l’élevage, au paysage, à la médecine vétérinaire et aux services aux personnes en milieu rural.
Vous êtes passionné par le milieu rural et le contact avec autrui ? Intégrer un lycée agricole vous permet d’accéder à un métier lié aux services aux personnes en milieu rural. Les lycées agricoles délivrent à cet effet le diplôme de CAPA Services en milieu rural.
Découvrez le métier d’employé en milieu rural en vous inscrivant dans l’établissement le plus proche. Si vous résidez dans l’Isère (38), la recherche sera beaucoup plus rapide si vous faites appel à cet annuaire en ligne.
Le département de l’Isère (38) est surtout connu pour être le paradis des sports de glisse. Ses cols de montagne et ses stations de ski accueillent ainsi tout au long de l’année des touristes et des vacanciers adeptes des sports de glisse. L’une des stations les plus fréquentées dans le département, voire dans tout le pays, est l’Alpe d’Huez. Cette dernière est surtout connue pour son microclimat très favorable à la pratique du ski. Elle bénéficie d’un bon enneigement et possède la plus longue piste au monde, celle de Sarenne qui s’étend sur 16 km.
Outre ses stations de ski, l’Isère dispose aussi de vastes zones rurales dont le Sud Grésivaudan. Pour répondre aux besoins des jeunes qui souhaitent reprendre une exploitation agricole ou s’orienter vers des métiers liés à la campagne, de nombreux lycées agricoles sont implantés dans le département.