Il existe dans les lycées agricoles trois régimes possibles : l’internat, la demi-pension et l’externat. En effet, comme la plupart de ces établissements sont localisés en zone rurale, les élèves, surtout ceux qui habitent loin, sont obligés de résider sur place. Outre les salles de classe, les lycées agricoles en internat disposent de chambres pour héberger leurs internes. Les élèves restent donc dans les enceintes de l’établissement du lundi matin au vendredi soir. Le système de demi-pension, pour sa part, permet aux étudiants de déjeuner dans le lycée tous les midis. Enfin, les élèves qui habitent à proximité des établissements peuvent aussi choisir l’externat. Dans ce cas, comme dans les lycées classiques, les élèves viennent uniquement au lycée pendant les heures de cours, puis ils rentrent chez eux tous les jours.
Grâce à cet annuaire en ligne, vous pouvez obtenir en quelques clics les coordonnées d’un lycée agricole en Lozère (48) pour obtenir plus de renseignements sur les régimes qu’il propose.
Situé dans le nord du Languedoc-Roussillon, le département de la Lozère (48) est surtout renommé pour ses paysages naturels spectaculaires, dont les Gorges de la Jonte et du Tarn, surmontées par des causses célèbres, entre autres ceux de Sauveterre et de Méjean. Cette partie de la Lozère est d’ailleurs reconnue comme étant le plus impressionnant des sites naturels en France. Elle offre de multiples possibilités d’activités en plein air dont les randonnées et l'escalade. Le département de la Lozère regorge aussi de spécialités culinaires pour le bonheur des papilles gourmandes. Parmi celles-ci, il faut citer les fromages de Lozère, dont 5 AOC : Le Roquefort, le Laguiole, le Bleu des Causses, le Pélardon et le Bleu d’Auvergne.