ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Inscription lycée

Après le collège, l’inscription au lycée est à l’ordre du jour. Les étudiants doivent déjà avoir une idée sur le métier qu’ils voudront exercer plus tard, ce qui a une importance radicale au niveau du choix du lycée où étudier. Il faut noter que les collégiens peuvent opter de continuer leurs études en seconde générale et technologique, seconde professionnelle de bac pro en trois ans ou première année de B.E.P, ou bien entrer en première année de C.A.P.

Toutefois, les décisions concernant ce choix doivent être prises selon les résultats des étudiants. Le conseil de classe offre aux parents des conseils d’orientation si leur choix ne correspond pas à la capacité de l’enfant. Si la proposition du conseil de classe ne satisfait pas les parents, ils peuvent aussi s’adresser au chef de l’établissement scolaire. En cas d’échec, ils doivent faire appel devant la commission. Et comme dernier recours, ils peuvent aussi opter pour le redoublement en classe de troisième.

L’inscription au lycée est donc régie par un règlement strict. Afin de garantir la réussite de leurs enfants, les parents doivent tenir compte des conseils des professionnels de l’éducation. Il faut noter qu’un étudiant provenant d’un collège privé peut s’inscrire dans un lycée public si l’établissement privé est sous contrat. De cette manière, il bénéficie d’un enseignement gratuit.

Accédez directement aux lycées en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe
79990 Établissements scolaires
12 types d'écoles