La classe de terminale S est la dernière année du lycée si l’on a opté pour le bac scientifique. En plus des enseignements communs aux autres séries générales, le programme scolaire comporte des enseignements spécifiques à la série S. En effet, les mathématiques et la physique chimie sont au premier rang, suivis par une matière choisie entre la biologie, l’agronomie et le développement durable, les sciences de l’ingénierie ou encore les sciences de la vie et de la terre.
D’autre part, l’informatique et les sciences du numérique sont proposés en tant qu’enseignement de spécialité aux élèves de la classe terminale S. Ceci est d’ailleurs établi dans l’objectif de développer les connaissances de base dans le domaine informatique des futurs bacheliers. Cet enseignement prépare notamment à l’enseignement supérieur, et ce, quelle que soit l’orientation future choisie par l’élève.
Le programme scolaire du lycée leur offre donc l’opportunité de développer plusieurs compétences telles que la conduite d’un projet en équipe, la maîtrise des outils et systèmes numériques, et la présentation d’une démarche ou d’un projet devant un jury. Un accompagnement personnalisé est toujours offert à tous ceux qui ont besoin d’assistance pour construire leurs parcours.