Accessible aux élèves ayant terminé leur classe de troisième ou encore aux personnes possédant un CAP ou un BEP, le bac pro électronique est une voie proposée par les lycées professionnels pour se spécialiser dans les compétences rattachées au métier d’électricien. Ce diplôme de niveau IV se prépare en trois ans et permet d’exercer directement le métier au terme de la formation.
Le bac pro électronique forme les élèves à intervenir sur un chantier œuvrant dans la distribution, la production ou la transformation de l’énergie électrique. Le titulaire d’un baccalauréat professionnel électronique peut exercer au sein des secteurs de l’habitat, du tertiaire ou encore de l’industrie.
Ce type de diplôme se prépare soit en centre de formation d’apprenti ou CFA, soit en lycée professionnel. Les étudiants qui souhaitent continuer à porter le titre d’étudiants durant la formation optent pour le second choix. En effet, le lycée professionnel est un établissement rattaché à l’Education nationale tout comme le lycée classique ou le collège.
Cet annuaire électronique recense pour vous la liste de tous les lycées professionnels dans votre ville ou département. Facile d’emploi et gratuit, le site met à votre disposition leurs coordonnées respectives afin de les contacter directement ainsi que d’autres informations dont les spécialités proposées.