Le métier de fleuriste est un métier passionnant qui ne consiste pas seulement à travailler au milieu des plantes, mais également à mettre en œuvre ses talents artistiques. Grâce à des diplômes comme le bac pro fleuriste, ce métier est aujourd’hui accessible à tous. Durant trois années passées au sein d’un lycée professionnel ou encore au sein d’un centre de formation d’apprentis, l’étudiant pourra approfondir ses connaissances dans les domaines de la production florale et de la vente.
Le bac pro fleuriste permet à un élève de devenir plus tard un technicien qualifié dans le domaine de la vente des fleurs. Il peut travailler au sein d’un magasin, d’un atelier floral ou encore au rayon des fleurs au sein d’une grande surface. La formation est pour la plupart du temps dispensée au sein d’un lycée professionnel. Ce dernier est un établissement, tout comme le lycée classique et le collège, rattaché à l’Education Nationale. Contrairement à la voie générale où les élèves suivent des formations plus généralistes, la voie professionnelle a pour but d’assurer l’intégration socioprofessionnelle de l’étudiant après son cursus.
Sur cet annuaire en ligne, retrouvez un lycée professionnel près de chez vous en quelques secondes, et obtenez ainsi ses coordonnées et ses horaires d’ouverture.