A l’heure où près de la moitié des Français souffrent de problèmes de vision, les métiers relatifs à l’optique sont plus que porteurs de promesses d'emplois. C'est la raison qui pousse de plus en plus d’étudiants à choisir la filière professionnelle, dans la spécialité optique lunetterie. Le bac pro optique est le diplôme qu’ils obtiennent à la fin de leur cursus.
Ce diplôme leur permet d’exercer en tant que conseiller, vendeur dans les magasins d’optique, monteur-vendeur ou encore assistant de l’opticien lunetier après leurs études. En tant que technicien, le titulaire d’un bac pro optique intervient aussi bien dans des fonctions techniques, autrement dit dans la conception ou le montage des lunettes, que dans des fonctions administratives et commerciales. Il peut aussi assister l’opticien lunetier dans les examens de la vue.
Vous pouvez intégrer un lycée professionnel pour préparer votre bac pro optique. Cet établissement forme les élèves ayant terminé leur collège à la voie professionnelle. Les cours sont subdivisés en deux parties : la partie théorique et la partie technique ou pratique. Cet annuaire virtuel vous aide à repérer rapidement et gratuitement un lycée professionnel près de chez vous. Obtenez ici l’adresse, le numéro de téléphone ainsi que les horaires d’ouverture et les modalités d’inscription.