De nos jours, les questions environnementales sont au centre de toutes les préoccupations, tout comme l’énergie et le climat. Le bac pro tmec est l’une des 80 spécialisations proposées par la voie professionnelle au lycée. Ce cursus permet à un élève de devenir au bout de trois ans un technicien chargé de la maintenance des installations énergétiques et climatiques. La formation peut se dérouler au sein d’un lycée professionnel ou au sein d’un centre de formation d’apprentis. Le bac pro tmec permet donc à un élève d’intégrer le marché professionnel très porteur de la climatisation, de l’électricité et du chauffage.
Le lycée professionnel est un établissement du second cycle de l’enseignement secondaire, tout comme le lycée classique. Il diffère cependant de ce dernier par la nature de son enseignement. Le lycée professionnel forme un élève directement à l’emploi. Le cursus est donc étroitement lié au monde de l'entreprise.
Sur cet annuaire, accédez à la liste de tous les lycées professionnels dans chaque ville ou département en France. Obtenez sans sortir de chez vous leurs adresses, leurs numéros de téléphone ainsi que d’autres informations comme les horaires d’ouverture ou le plan d'accès.